Publiée le 21 mai 2014

L'église est maintenant chauffée aux granules

Saint-Thomas-didyme. Les responsables de la Fabrique de la paroisse de Saint-Thomas-Didyme ont procédé à l'inauguration officielle d'un nouveau système de chauffage alimenté aux granules,ressource naturelle exploitée et qui fait vivre une grande partie des paroissiens dans la municipalité.

Publiée le 15 mai 2014

Une vraie poussée de croissance pour Biothec Foresterie

(Saint-Tite) Venant à peine d'inaugurer ses installations de Saint-Tite, Biothec Foresterie songe déjà à doubler les espaces en plus de démarrer sous peu une deuxième usine à Girardville via un partenariat d'affaires avec la coopérative de l'endroit. Et au coeur de cette véritable poussée de croissance se trouve un arbuste qui, ironiquement, croît lentement: l'if.

Publiée le 1er mai 2014

Les innovations de la Coop de Girardville portent fruits

Girardville. La vision progressiste de la Coopérative forestière de Girardville fait en sorte que cette entreprise n'a rien de moins que doublé son chiffre d'affaires en 2013-2014 qui est passé de 29 à 58 millions $. Conseillère en développement et partenariat, Cindy Vaillancourt considère que les résultats obtenus à ce jour sont remarquables à maintes égards. Elle ajoute que sans la vision progressiste constante de l'équipe dirigeante, la Coop n'en serait pas là où elle est aujourd'hui.

Publiée le 17 février 2014

35 ans d'innovation qui portent fruit!

Par Mélanie Grenier, Le monde forestier. Février 2014. // La Coopérative forestière Girardville célèbre ses 35 années d’existence cette année. Cette marque de longévité est certainement satisfaisante en soi pour l’entreprise du Lac-Saint-Jean, mais quand en plus, l’anniversaire est accompagné d’une forte croissance, alors là, il y a vraiment de quoi célébrer!

Publiée le 11 février 2014

« Vision Innovation » – La Coopérative forestière de Girardville veut rester un chef de file

Par Romain Cunat // Dans le cadre de « Vision innovation », une série inédite d’entretiens avec des dirigeants d’entreprises et d’organisations, Innovation 02 vous présente la vision de Jérôme Simard, directeur général de la Coopérative forestière de Girardville (CFG), pour qui la culture de l’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de son organisation depuis ses origines.

Publiée le 5 février 2014

Un premier pas intéressant selon Jérôme Simard

Annonce des investissements en sylviculture. Le gouvernement du Québec vient d'annoncer les investissements en sylviculture pour 2014-2015.En faisant cette annonce en janvier, on espère offrir plus de prévisibilité aux entreprises sylvicoles.

Publiée le 11 décembre 2013

Tout réside dans le besoin des opérateurs

Bernard Gauthier Certains opérateurs utilisent des têtes multifonctionnelles, d’autres pas. Tout dépend des besoins des opérateurs de machineries et des coopératives forestières. Un rapide tour d’horizon auprès de trois entrepreneurs forestiers nous le démontre.

Coopérative forestière de Girardville
3103 route Industrielle
Girardville, Québec
G0W 1R0

418-258-3451

Voir plus de coordonnées

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos nouvelles et nos offres d'emplois par courriel.