Reboisement

D’hier à aujourd’hui, le reboisement manuel est l’activité de sylviculture dont l’expertise de la coopérative remonte au début des années 80. L’objectif demeure toujours le même : restaurer ou créer des zones boisées en fonction de la planification. Aujourd’hui, elle figure parmi les plus importantes entreprises de reboisement du Québec en embauchant plus de 170 personnes annuellement et reboisant ±17 000 000 de plants. Occupant une place importante en foresterie, ce secteur de la coopérative est aussi celui où l’on regroupe le plus de travailleurs (reboiseurs, contremaîtres, opération de machinerie, gestion, etc.).

On y retrouve du personnel saisonnier dont la forme physique et l’intérêt pour le travail extérieur sont de mise pour parcourir les parterres forestiers pendant plus de 17 semaines. Pour ce secteur d’activité, la coopérative détient près du tiers des parts de marché de la région.

Le reboisement mécanique peut aussi être réalisé lorsque le terrain est considéré dangereux pour la sécurité ou difficile d'accès pour les reboiseurs. Ce type de reboisement s'effectue à l'aide d'une pelle mécanique excavatrice munie d’une tête planteuse, une technologie scandinave. La Coopérative forestière Girardville en possède.

Vous pouvez voir un court vidéo démontrant le travail du secteur reboisement à la CFG ici : www.cfgirardville.com/videos

Coordonnées

Coopérative forestière de Girardville
3103 route Industrielle
Girardville, Québec
G0W 1R0

418-258-3451

Voir plus de coordonnées

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos nouvelles et nos offres d'emplois par courriel.