Géomatique et informatique

La Coopérative détient une expertise en matière d’organisation du territoire depuis plusieurs années. C’est à la géomatique que l’on doit l’application des avantages technologiques (informatiques) et des connaissances géographiques reliées aux activités d’aménagement et de gestion du territoire. Ici aussi, la coopérative s’assure d’être constamment en avant des tendances et la géomatique occupe une place importante dans l’organisation. Elle est aussi intimement liée à l’informatique et à la gestion des réseaux informatiques.

Planification et suivi des opérations

En plus de collaborer à la stratégie de déploiement sur le terrain, le service géomatique assure la transmission et la mise à jour des cartes au personnel opérationnel, tout en assurant le suivi des opérations.

Les travailleurs à l’informatique se spécialisent dans la préparation, la maintenance et la réparation des équipements, assurent l’entretien des réseaux informatiques (tous les bâtiments de la coopérative) et des systèmes centralisés. Enfin, ils implantent de nouvelles technologies dans le but constant d'accroître la productivité des systèmes en place et offrent le support aux usagers.

Coordonnées

Coopérative forestière de Girardville
3103 route Industrielle
Girardville, Québec
G0W 1R0

418-258-3451

Voir plus de coordonnées

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos nouvelles et nos offres d'emplois par courriel.